Ce bloc de six 2,20 F rouge au type "LIBERTÉ" (collection GC) est assurément une pièce MAJEURE, encore inconnue des catalogues spécialisés. Il se compose en effet de deux TP totalement non dentelés (des non dentelés "accidentels" !), deux TP pratiquement dépourvus de dentelure et deux TP partiellement dentelés en bas, les six figurines étant en plus totalement privés de barres phosphorescentes !
On ignore encore l'origine de cette petite merveille. Feuille "de passe" évadée de l'ITVF ?, authentique variété, passée au travers des mailles du filet ? Quoi qu'il en soit, c'est l'une des plus belles raretés du type "LIBERTÉ" !
J'ai pu en profiter quelques jours, le temps de son expertise :-).
Je connais également un bloc de 6 avec INTERPANNEAU central (collection DS) provenant de la même feuille, dont le tirage est hélas inconnu mais effectué sur la presse RGR-1 (dentelure, nuance et support cararactéristiques).
Que sont devenus les autres timbres de cette feuille, et notamment ceux figurant à l'origine au bas de ces deux bloc ? Ont-ils terminé leur vie sur du courrier ? Ont-ils été vendus comme des non dentelés "officiels" (ouvrez l'oeil) ? Mystère...
Ce billet est l'introduction idéale à une nouvelle rubrique de ce blog, qui se passe de commentaires : "J'en rêve" ;-).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire