Charité bien ordonnée commençant par soi-même, j'ai le plaisir de vous annoncer la mise en ligne de ma 2e Vente à Prix Net, un peu plus tôt que prévu.
Au menu : 276 lots "choisis" (essais, épreuves, variétés, lettres, etc.), pour tous les budgets. Près d'une année d'achats...
Le marché est excellent pour "tout ce qui sort de l'ordinaire" (1). Encore faut-il le dénicher, et c'est de plus en plus difficile, les propriétaires de ce type de marchandise n'étant guère concernés par la crise. En d'autre termes, ils conservent :-( et continuent d'acheter. Tous les marchands spécialisés vous le diront : dans ce métier, le plus difficile n'est pas tant de vendre, c'est d'acheter, de trouver "la bonne came" ;-).
J'espère y être parvenu !
(1) Inversement, il est catastrophique pour tout ce qui est banal : collections basiques, surtout bâties au rabais (classiques "épavesques", semi-modernes regommés, etc.), timbres types après 1940 et produits philatéliques (FDC, CM, etc.) se négocient à la casse, quand ils trouvent preneurs. C'est de moins en moins le cas, le "bouchage de cases" étant d'une part affecté par la crise et d'autre part passé de mode. Cette évolution du marché philatélique est similaire à celle d'autres marchés proches (art, collection, immobilier) : seule la qualité surnage, le reste - ce qui est "moyen" - plonge plus ou moins, crise oblige, qui touche principalement la classe... moyenne.
Un peu de pub en plus, çà ne mange pas de pain. J'ai le lien de ta VPN sur mon site.
RépondreSupprimer@+
Edouard
Merci Edouard, c'est très sympa !
RépondreSupprimerToujours pas de pli accordéon, mais peut-être que celui-ci me sera proposé à discrétion....
RépondreSupprimerSalut et bonne vente
Pas de problème, Edouard, il sera à toi, promis-juré ; mais il te faudra attendre la vente de ma collection, dans quelques années ;-). Tiens, j'ai d'ailleurs commencé la rédaction du catalogue, à l'aide des pièces déjà mises sur le blog. Format original, descriptions et mise en page léchées, ça a de la gueule et me fera un beau souvenir. Charité bien ordonnée...
RépondreSupprimerA +
Une fois fini, je serai curieux de voir le rendu d'un tel catalogue, car l'idée m'a trotté dans la tête à moi aussi.
RépondreSupprimer@+
Ah ah, wait and see ;-)...
RépondreSupprimer