mardi 29 novembre 2011

L'art d'accommoder les restes


Les non dentelés "officiels" n'ont pas la cote ? Qu'à cela ne tienne : dentelons-les, et de façon décalée, bien sûr, histoire d'en faire des... piquages "à cheval".

D'habitude, ce genre de marchandise s'écoule plutôt sur le Net, où les pigeons - vous savez, ces "philatélistes" qui achètent un prix plutôt qu'un timbre... - abondent. Ce n'est pas le cas des pièces reproduites ci-dessus, qui sont actuellement offertes dans une vente sur offre, reçue ce matin et qui m'a donnée l'occasion de rédiger ce billet.

Le 0,70 € "France-Suisse" n'est pas un piquage "à cheval" mais une couleur omise, en l'occurence le noir (imprimé en taille-douce, le reste de la figurine étant produit en offset). Cette variété est à l'origine non dentelée (une "fuite" périgourdine). Elle a été faussement dentelée après coup, histoire de là rendre plus "vendable", comme bien des pseudo non-émis. Ouh la la, je vais me faire des amis, moi !

Examinez bien la dentelure de ces figurines (cliquez sur l'image afin de l'agrandir) ; elle ne tient pas la route : les perforations ne sont pas alignées et les dents sont de largeur variable. Inutile de consulter un expert (zut !), il suffit simplement de savoir se servir de ses yeux. Très mauvais travail, notre faussaire a de gros progrès à faire. Mais bon, vu le niveau de nos pigeons :-), je comprends qu'il ait bâclé son travail. En effet, à quoi bon se fatiguer, vu que ça passe (presque) toujours...

3 commentaires:

  1. Comment fait on les dents ? (pour un faux bien sur)

    RépondreSupprimer
  2. Mouarfffffffffffffff !!!!!

    Il faut être collègue avec un bon dentiste !!

    RépondreSupprimer