vendredi 18 novembre 2011

Impression "à sec", la suite !


Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'un lecteur passionné par l'étude du 2,20 F rouge (merci Gérard ;-) nous donne la date du tirage de la feuille dont provient la bande dont je vous ai parlé hier : le 27 mai 1987, sur la RGR-1. Il avait en effet conservé la page d'un catalogue de VSO (G. LAROZE, 1990) où figurait le bas de cette feuille (hélas plié ; il nous manque encore son numéro), reproduit ci-dessus (à l'origine en noir et blanc).

Je me rappelle très bien de cette VSO. A l'époque le lot m'avait tenté mais je n'avais pu l'acquérir, faute de moyens (il avait alors atteint 2.900 F).

Le haut de cette feuille ne m'est également pas inconnu (collection JCD). Il s'agit d'un spectaculaire bloc de 20 incluant 4 exemplaires imprimés "à sec", également vendu à l'époque par G. LAROZE. Une petite merveille :-(...

Ce défaut d'encrage "partant" en biais (2 TP imprimés "à sec" par bande de 10 en haut de feuille, 1/2 en bas de feuille), il est possible de "caser" les 6 bandes de 10 extraites de la feuille. La mienne serait à priori composée des cases 31 à 40.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire