mardi 6 mars 2012

... pas tout à fait !


Ce n'est pas parce que je ne collectionne plus les timbres que la philatélie ne m'intéresse plus, loin de là ! Une "belle pièce" me fera toujours vibrer et un margoulin m'indigner, n'ayez crainte...

Une fois ma collection et mon stock vendus, je me consacrerai à l'écriture pour la presse philatélique (j'ai des tas d'idées d'articles en tête), à l'expertise et au conseil philatélique, en totale impartialité puisque je n'aurai alors plus rien à vendre.

En attendant, j'inventorie ma collection, dont la dispersion n'est en principe prévue que fin 2013, chez ATOUT PHIL, sous la forme d'une vente à prix nets spéciale. Vous avez donc tout le temps de faire des économies ;-)...

Je vous ferai profiter des plus belles pièces sur ce blog, pour le plaisir des yeux.

Alors on continue, avec aujourd'hui :

FRANCE, 1,00 F olive foncé, type "LIBERTÉ", bloc de 15, coin daté "27.4.83", incluant 9 exemplaires en partie à presque totalement imprimés sur un ruban adhésif en matière plastique rouge vif, un petit morceau de ce même adhésif figurant au verso (1), pièce superbe **, très spectaculaire et UNIQUE.

(1) Manifestement apposé avant l'impression car perforé.

C'est à mes yeux "la" pièce majeure du type "LIBERTÉ" !

Exposition : musée régional du Timbre du Luc-en-Provence (9 juin - 31 août 2001, dans le cadre de l'exposition 50 Trésors Philatéliques Contemporains), où la feuille dont provient ce bloc fut présentée.

Bibliographie : 50 Trésors philatéliques contemporains, reproduit p. 33.


Indice : 10 E.

Inv. PM TP 308

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire