Eh oui...
La décision n'a pas été facile à prendre mais je me suis rendu à l'évidence : la philatélie ne m'intéresse plus vraiment, d'autres violon d'Ingres plus passionnants ayant pris le relais, le principal étant la céramique des années 50.
J'ai donc décidé d'arrêter de collectionner les timbres et par la même occasion d'en faire le commerce, ne conservant pour l'instant que mon activité d'expert, qui fera l'objet d'un blog spécifique. Ultérieurement, car j'ai également pris la décision de disperser mon stock puis ma collection. Une activité qui me prendra un bon moment.
Bonne continuation et à un de ces jours je l'espère !
PS : j'ai également pris conscience d'avoir réuni, en plus de 25 années de collection et de négoce, un ensemble d'une valeur financière plus que confortable et que la vie était bien trop courte. J'ai envie d'être plus libre, de voyager d'avantage, de me faire plaisir plus souvent, etc. La réalisation de mes timbres me le permettra largement. Pas de regrets donc, bien au contraire :-)...
HELLO PASCAL
RépondreSupprimerQUEL TRISTE NOUVELLE QUE TU NOUS APPRENDS LA,MAIS JE RESPECTE TON CHOIX ET TA DÉCISION...ENCORE BRAVO POUR NOUS AVOIR FAIT VIBRER AU SON DE TOUTES TES CONNAISSANCES PHILATÉLIQUES.....
CHAPEAU L'ARTISTE....!!
AMICALEMENT
SEB.
Salut Pascal,
RépondreSupprimerTu nous avais annoncé il y a peu, ton désir de te retirer pour de nouveaux cieux et vers d'autres pôles d'intérêts. Le monde est petit et nous nous reverrons j'en suis sûr. Je te souhaite beaucoup de bonheur et que tous tes projets te comblent.
Mes amitiés
Edouard
Salut Pascal,
RépondreSupprimerMerci pour les enseignements !
Bonne continuation à toi
Thierry
Bonjour,
RépondreSupprimerIl est toujours difficile de courir plusieurs lièvres à la fois ! A un moment, il faut choisir et c'est ce que vous faites ; sur ce choix, nous avons rien à redire.
Jeune collectionneur amateur de 63 piges, j'apprécie votre vision de la philatélie.
J'espère que votre compétence, votre franc parlé, votre volonté de faire apprécier "les timbres pas comme les autres",votre compréhension envers les collectionneurs de mon niveau, animeront votre activité d'expert que vous conservez.
En tout état de cause, je souhaite que vous puissiez accomplir tous vos projets. Les années passent vite, trop vite peut être !...
Bien cordialement.
ML
Bonjour,
RépondreSupprimerToute décision personnelle doit être respectée même si ce retrait laissera la philatélie moderne un peu orpheline.
Nous attendons avec impatience le nouveau blog sur l'expertise qui serait une première dans ce domaine d'activité qui mérite un peu plus de transparence.
Olivier
Salut Pascal,
RépondreSupprimerAprès "Cessation d'activité", je suis heureux de te revoir dans le secteur.
Mes amitiés
Edouard
Salut Edouard,
RépondreSupprimerEn fait, c'est le besoin de "monnaie" pour mes céramiques qui me motive ;-).
A bientôt !
Pascal