Et un petit dernier pour terminer la semaine : une "Semeuse de PIEL" privée de sa couleur rose.
Ce n° 1233b du catalogue Maury - coté 250 € - a fait 35 € aux enchères. Pas mal pour un timbre-type "bidouillé" valant à peine 10 centimes et que se sont disputé 7 "amateurs"...
Bien entendu, cette variété n'existe pas : tous les exemplaires circulant - surtout sur cette vaste volière qu'est le Net ! - sont des truquages.
La semaine prochaine, retour aux vrais timbres !
Bonjour Pascal.
RépondreSupprimerLe monde de la collection a toujours été bien pollué par des aspects mercantiles. Et c'est effectivement bien contrariant, voire bien démotivant. Ou sont les références ?
Car certes on peut tirer sur les pigeons, mais il est surtout lamentable de voir qu'il n'y ait pas plus de concertation au niveau des experts et des notables catalogues qui vulgarisent de fausses informations comme vous nous l'indiquez. Comment faire ? A quoi, qui, se fier ?
Et il en sera sans doute ainsi pour longtemps, car c'est bien fondamentalement la valeur pécuniaire et la cote du timbre qui anime le milieu philatélique.
Les moyens de communication ne me semblent pas spécialement en cause, même si j'assimile volontiers moi aussi le net à la cour des miracles.
Bravo et merci en tous les cas pour vos éclairages.
Cordialement, François.
Bonsoir François,
RépondreSupprimerLe milieu philatélique est hélas un vrai panier de crabes. Rien n'est donc fait pour promouvoir la "vraie" philatélie.
En ce qui me concerne, je m'amuse beaucoup plus avec la céramique 50, mon autre hobby...
Bon courage !