jeudi 9 février 2012

Truquage (II)


Cette Marianne de COCTEAU privée de sa couleur rouge est actuellement proposée sur un site de vente aux enchères.

Elle n'est pas authentique, c'est un truquage "chimique".

Ce type de fabrication se rencontre hélas très fréquemment sur le Net. Ses sites de ventes aux enchères sont une des pires choses qui soit arrivée à la Philatélie. En effet, n'importe qui peut y vendre n'importe quoi aux gogos qui les fréquentent et pour qui le seul critère d'achat semble être prix.

C'est vraiment désolant !

PS : cette "chasse à la bonne affaire" est devenue le nouveau sport national. Le client ne veut plus payer. Et pas seulement faute de moyens, hélas. Seul le prix compte pour lui, le critère "qualité" passant complètement au second plan. Résultat ? Les vendeurs de m... s'en donnent à coeur joie, dans tous les domaines. Le rapport qualité/prix ? Ouh là là, c'est bien trop compliqué pour le français moyen...

4 commentaires:

  1. Salut Pascal,

    Le vendeur ce sert du nom d'un expert membre de la CNES pour vendre sa pièce.

    Voir les discussions ici : http://timbres-de-france.xooit.com/t517-Identification-signature.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thierry,

      A mon avis, la signature en question n'est qu'une marque de "collectionneur" ou un expert "inventé de toutes pièces" (cela est déjà arrivé).

      Bonne continuation !

      Supprimer
  2. En fait le vendeur a signé un vague "Renard" et lorsqu'on le contact, il affirme qu'il a fait signer ce timbre auprès de J-M Renard président de la Chambre National des Experts Spécialisés.

    Après demande ce respectable Monsieur (effectivement président du CNES) n'a jamais signé de timbres mais des instruments de musiques...

    RépondreSupprimer