vendredi 1 juillet 2011

Fanée...


FRANCE, 0,45 F polychrome, "Foralies internationales PARIS 1969" (n° 1597 du catalogue Yvert & Tellier), sans la couleur rose (iris de droite absent !), dans une bande verticale de 3 (coin de feuille supérieur gauche) incluant également 1 TP avec cette même couleur en partie absente, superbe **, pièce très spectaculaire (1) et de qualité vraiment exceptionnelle, cette figurine étant très fragile, RRR (2).

(1) Il s'agit de l'une des plus belles variétés des années 60 !

(2) Quelques exemplaires connus. C'est l'une des pièces majeures de la très intéressante et fort courue thématique "couleurs omises"...


Expertise : signé R. CALVES.

Inv. PM TP 109

2 commentaires:

  1. Bonsoir,
    Vous écrivez, en tête de ce blog :« […] Il a également pour but de montrer ce qu'il est possible de faire lorsque l'on remise ses albums à cases au grenier et que l'on sort des sentiers battus.»
    Très bien !
    Mais, le « possible de faire », qui concerne les RR, seule pièce connue, certificat Untel, etc n'est pas à la portée de toutes les bourses !
    En outre, toutes ces variétés, accidents d'impression et autres, constituent, à mon avis, un « sentier connu » même s'il n'est pas très fréquenté pour cause de coût.
    Et, en outre, quand l'auteur est en même temps négociant et vendeur de telles pièces, il y a me semble-t-il, un mélange des genres qui nuit à la démonstration.
    Lulu

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je n'ai jamais dit que ce type de collection était à la portée de toutes les bourses ! Il ne faut pas rêver : ce qui est rare, beau et intéressant se paye...
    Un "mélange des genres" ? Ah bon ! Désolé de vous entretenir de ce que j'aime, au point d'en avoir fait mon métier. Je ne vais quand même pas passer mon temps libre à parler d'années complètes, FDC, CM et autres "babioles" sans intérêt...

    RépondreSupprimer