jeudi 28 juillet 2011

Épreuve "de luxe" COLLECTIVE


SAINT-PIERRE ET MIQUELON, type "LIBERTÉ", épreuve "de luxe" COLLECTIVE des 15 valeurs surchargées "ST-PIERRE ET MIQUELON" (n° 455/69 du catalogue Yvert & Tellier), superbe spécimen de ce magnifique document, EXCEPTIONNEL et RARISSIME (1), un des plus beaux Trésors du type "LIBERTÉ" ! 

(1) SIX exemplaires recensés à ce jour. 

Bibliographie : 50 Trésors Philatéliques Contemporains, reproduite p. 17.

Exposition : musée régional du Timbre du Luc-en-Provence (9 juin - 31 août 2001, dans le cadre de l'exposition 50 Trésors Philatéliques Contemporains).

Cette épreuve n'est cotée que 3.000 € ! Encore une cote "à coté de la plaque". Pour info, j'ai négocié un exemplaire à plus de trois fois cette cote d'opérette dans ma vente de janvier et suis acheteur jusqu'à deux fois cette fameuse cote...

La cote d'un timbre est bien souvent très différente de son prix de vente. Certaines figurines se négocient au quart de leur cote, d'autres à cinq fois cette dernière. Il y aurait bien des choses à dire sur les cotes, surtout sur celles qui ont été fixées de façon peu scrupuleuse : trop basses pour pouvoir acheter des raretés à moindre coût (et qui seront par la suite revues à la hausse, lorsque le moment de vendre sera venu !), trop hautes pour vendre des rossignols avec une belle ristourne... Bref, pas facile de s'y retrouver pour un néophyte ;-).

Indice : 10 E 

Inv. PM TP 239

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire